jeudi 12 mai 2011

Pourquoi si cher ? Pourquoi ? ! ?

Et oui, pourquoi les bijoux que je fabrique sont si chers? Il y a plusieurs bonne raisons,  aussi valable les unes que les autres. Encore une liste ? Ouiiiiii ! J'aime les listes, ça me calme.  Celle-ci sera une liste pro active et relaxante. ;-)

Inspirez profondément… Voilà… Expirez lentement…
  • Mes "bébés" sont exclusifs. Je n'en fais jamais deux semblables. De toute façon ça me serait pratiquement impossible, je fais dans le "free style". Ils sont uniques et j'y mets tout mon cœur et mon temps.
Fixez un point à l’horizon. Inspirez…. Expirez… 

  • Le matériel que j'utilise est de la meilleure qualité. Les cristaux sont autrichiens et les rocailles de la République Tchèque. Le fil à coudre est aussi solide que possible pour conserver autant de souplesse que faire se peut. Les cabochons sont en pierre véritable ou, mieux, en pierre semi-précieuse. Les colles souples et l'Ultrasuede, les aiguilles de qualité, et tout ce qui précède, coûtent la peau des fesses.
 Salut au soleil. C’est ma préférée. Cette position recentre mes énergies.
  • En broderie de perle, un bracelet peut prendre jusqu'à 20h de travail et  un collier 40h. Les items les plus élaborés demandent deux fois plus de temps parce qu'il faut réfléchir quelques secondes à toutes les deux perles brodées. Ajoutez le temps pour les dessiner, trouver le matériel et la main-d’œuvre. Je broderai par dilettantisme quand je pourrai voir 7 chiffres à la gauche de la virgule dans mon livret de banque... et ce n’est pas demain la veille!  ;-)
Allez embrasser un de vos enfants.
  • En effectuant une recherche dans Internet, vous verrez que je suis soit dans les prix normalement exercés, ou en deçà de la moitié, pour un produit d’égale qualité. Profitez-en.
 Vous êtes de retour? Merci! Inspirez, expirez.
  • Je suis résidente et citoyenne d'un pays occidental ou il est virtuellement impossible de vivre  convenablement avec moins de 100$ par jour. Les sandales idéales de Rimbaud sont bien romantiques et devaient être très confortables, mais je suis quelque peu plus matérialiste que le célèbre artiste et j’aime le confort d’un toit au dessus de ma tête. J'aimerais donner ce que je fais, mais je me retrouverais à la rue en moins de deux et les hivers ici durent 6 mois...
Position du lotus. On se concentre à ne rien penser. À chaque fois je ponds un collier…
  • La broderie de perles est la raison d’être de ma compagnie. Je ne profite d’aucune subvention du conseil des métiers d’art du Canada, du ministère de l’industrie ou de qui que se soit. Je suis travailleur autonome, autrement dit, je fais tout moi-même de la comptabilité, du design jusqu’au produit fini et à sa mise en vente.
Et pour terminer…
  • Je vous offre un produit unique, garanti,  de grande qualité, raffiné et solide. Je me déplace sur rendez-vous dans la Capitale (Québec). Je vous offre un service à la clientèle personnalisé et fiable.  Je donne aussi des cours d’initiation à la bijouterie artisanale, des cours de broderie de perle et des soirées bijoux à votre goût. Le tout dans la bonne humeur et avec le sourire !

Ouf! Beaucoup de travail, beaucoup de sous et beaucoup d’amour investi dans Isabilles Inc.
Voilà pourquoi ce que je vous présente peut paraître dispendieux, mais je vous assure que votre argent durement gagné ne sera pas gaspillé en folies furieuses ou en gamineries. Chaque euro ou dollar dépensé pour un item sera bien réinvesti. Soyez en assurés !  
Amour et paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire